Accueil » Toutes les actualités

bureau de poste

Le bureau de poste de Parmain sera fermé pour raison de service sur le mois de novembre :

Votre Véligo expérimental à la gare de l'Isle Adam/Parmain est ouvert !!

Le nouveau Véligo expérimental est ouvert depuis le  vendredi 4 octobre en gare de l’Isle Adam/Parmain

Ce Véligo expérimental  (mis en place pour une durée d’au moins 1 an) est un équipement autonome en énergie. Il permet de sécuriser 12 vélos.

travaux

La société Viabilité TPE est autorisée à effectuer les travaux d’extension de la canalisation d’eau potable

Rentrée scolaire 2019

Effectifs dans les écoles primaires :

bus scolaire

Le Syndicat Intercommunal de Transport d'Elèves (SITE) rencontre des problèmes informatiques retardant l’édition des cartes de transports scolaires pour le collège et le lycée.
Pas d’inquiétude : les enfants pourront prendre le bus, sans carte, pendant la période de la rentrée.

Urbanisme

Pour procéder à des ajustements réglementaires et répondre à la décision du 11 janvier 2019 du Tribunal Administratif  qui a octroyé 9 mois à la commune pour régulariser son PLU, les procédures de modification n°1 et 2 et de révision allégée ont été menées par la commune et validées par le conseil municipal du 10 septembre 2019.

Encombrants

Tous les déchets déposés aux encombrants en porte à porte ne sont pas triés.

Ils sont acheminés vers des CSDND (Centres de Stockage des Déchets Non Dangereux) pour y être enfouis.

En effet, si vous déposez des déchets valorisables devant votre domicile lors de la collecte des encombrants, ces derniers sont directement enterrés !

C'est pourquoi nous vous conseillons d'apporter en déchetterie :