Accueil » Toutes les actualités

Toutes les actualités

Ca y est, après un report dû au coronavirus, le séjour initialement prévu en avril a enfin lieu. Les voilà sur le départ...

Piscine

Le SIPIAP organise un stage de perfectionnement / découverte à la piscine durant les vacances de la Toussaint.

COVID 19

Mesures sanitaires renforcées pour lutter contre le coronavirus dans le Val d'Oise.
Suite aux annonces gouvernementales, la France a été placée en état d’urgence sanitaire à compter du vendredi 16 octobre à minuit, pour un mois, en raison de la dégradation de la situation sanitaire.

Zone Bleue

À la demande générale des commerçants, la municipalité a décidé de « réactiver » la zone bleue (avec 2 heures de stationnement) à partir du 1er septembre 2020 du lundi au samedi de 8h à 20h.

Poste de Parmain

La fréquentation de la poste a diminué de moitié depuis 2016. Une étude indique que le bureau de Parmain recevait 32 clients jour en 2016 contre 15 clients jour en 2018.

• >> La société DHTP VIABILITE TPE est autorisée à effectuer les travaux de purge sous chaussée reprise tampons et grilles au

cantine

En raison de la crise sanitaire que nous traversons, les inscriptions à la restauration scolaire pour la rentrée de septembre 2020 se feront uniquement via le site de la ville. Nous vous rappelons que cette inscription est obligatoire. Le tarif extérieur sera appliqué en cas de non-inscription.

Bruit / Tapage nocturne
 - Tous les bruits causés sans nécessité ou par défaut de précaution, entraînant une gêne pour le voisinage, sont interdits et ce, en particulier entre 22 h et 7 h.

Piste Cyclable

En concertation avec la ville de Parmain, le Conseil départemental va réaliser les travaux d'aménagement de la piste cyclabe entre l’allée des Peupliers et la rue du Val d’Oise.

TRI-OR, à partir d'avril 2020, la collecte des encombrants change

Quelles sont les conséquences environnementales du mode de collecte actuel des monstres ?