Par décret n°2020-1310 du 29 octobre, les dispositions relatives au confinement annoncé le 28 octobre par le Président de la République nous sont désormais connues.
Premières conséquences :
♦ Le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires reste inchangé.
Toutefois, conformément aux directives du protocole sanitaire renforcé du 29 octobre (https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467), il appartient aux parents d’élèves de six ans et plus de fournir des masques à leur(s) enfant(s). Le temps que les parents puissent s’organiser conformément au protocole, les élus distribueront dans les classes dès lundi 2 novembre un masque tissu (pour le lundi) et un masque jetable (pour le mardi) par enfant.
♦ Nos aînés inscrits au portage des repas continueront d’être livrés et pourront bénéficier de la livraison des livres s’ils sont inscrits à la bibliothèque municipale.
♦ Pour toutes les personnes vulnérables ou dans l’incapacité de se déplacer ou confrontées à une situation d’urgence liée au confinement, contactez-nous au numéro suivant disponible 24h/24h :
[01 34 08 95 83]
♦ Nous pourrons vous aider en vous livrant des courses préalablement commandées, en facilitant votre approvisionnement en médicaments ou en livres, en vous assistant pour les démarches administratives d’ordre municipal.
♦ Les services publics et notamment les services municipaux et la mairie resteront ouverts uniquement sur rendez-vous au 01 34 08 95 95.
♦ La bibliothèque municipale restera fermée au grand public. Les Parminois inscrits à la bibliothèque bénéficieront d’un service de livraison à domicile assuré par les élus.
♦ De même, les équipements sportifs seront fermés mais resteront accessibles à quelques catégories de personnes (par exemple : les individus présentant un handicap reconnu ou les sportifs professionnels de haut niveau, ...).