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Urbanisme

Urbanisme, services techniques : horaires d'ouverture

Bureau services techniques et urbanisme

Heures d'ouverture  du bureau des services techniques et urbanisme
9 H 00 à 12 H 00 – 14 H 00 à 17H 00

Sauf le Vendredi 
9 H 00 à  12 H 00 – 14 H 00 à  16 H 30

Pour la consultation des dossiers d’urbanisme : Le vendredi ou uniquement sur rendez-vous.

Parlons d'urbanisme

urbanisme

L’urbanisme est devenu un élément essentiel et incontournable de notre vie au quotidien.
Toute construction ou travaux sur le territoire de la commune est soumis aux conditions du P.L.U. (Plan Local d’Urbanisme)et doit obligatoirement faire l'objet d'une autorisation de la Mairie.

Quelques exemples : clôtures, cabanons, piscines, vérandas, fenêtre de toit, panneaux solaires, transformations, améliorations

Assainissement

logo Siapia

Par transfert de compétences des communes, le SIAPIA, Syndicat Intercommunal d’Assainissement de Parmainl’Isle-Adam, est en charge de l’assainissement sur le territoire desdites communes.
Il existe deux grands principes :

SIAEP (Syndicat Intercommunal Alimentation Eau Potable)

Logo SIAEP

CARACTERISATION TECHNIQUE DU SERVICE PUBLIC DE L’EAU POTABLE

▪ Organisation administrative du service :
Le SIAEP de la Région de l’Isle-Adam regroupe les communes de :
- Champagne Sur Oise
- L’Isle-Adam
- Parmain

Vivre et habiter une maison traditionnelle dans le Parc naturel régional du Vexin français

Conseils et démarches

Vous souhaitez réaliser des travaux bien précis sur votre propriété. Ce projet représente également une occasion de découvrir votre maison, l’explorer et tenter de comprendre son fonctionnement et sa construction. Mais pourquoi réaliser un diagnostic, une lecture de sa maison ?

Cartographie des cours d'eau du Val-d'Oise établie au titre de la police de l'eau

L'Oise

La DDT du Val-d'Oise en partenariat avec l'ONEMA a établi la cartographie des cours d'eau sur lesquels s'applique la police de l'eau.

Procédures de modifications n° 1 et 2, et de révision allégée du PLU

Urbanisme

Pour procéder à des ajustements réglementaires et répondre à la décision du 11 janvier 2019 du Tribunal Administratif  qui a octroyé 9 mois à la commune pour régulariser son PLU, les procédures de modification n°1 et 2 et de révision allégée ont été menées par la commune et validées par le conseil municipal du 10 septembre 2019.

Mise en place d'un PPRI

Plan de Prévention contre les Risques d'Inondation.