Accueil » Evenement » Spectacle Son et Lumières - Exposition Immersive "Au coeur du vivant" février 2022

Exposition Immersive "au coeur du vivant" février 2022
Samedi 5 février 2022 - 15h00 - Dimanche 20 février 2022 - 18h00

Spectacle Son et Lumières du 5 au 20 février, salle Louis Lemaire.

Horaires :
- les mercredis de 15h à 16h30.
- les samedis et dimanches de 15h à 18h.

♦ Chaque séance de projection dure 15mn. La salle est plongée dans le noir comme pour une séance de cinéma.
♦ Le nombre de spectateurs est limité à 10 en raison des mesures sanitaires et il faut prévoir un temps d’attente pour y accéder.

Nous vous présentons une expérience culturelle exceptionnelle pleine de poésie et de sensations douces.

Un spectacle de projection numérique, une promenade de 15mn qui vous emmènera « Au cœur du vivant », créé spécialement pour nous par deux artistes : STELLA (pour le son) et KARIN (pour les images) GIL ESTEBAN, deux sœurs qui travaillent ensemble dans une démarche artistique originale de création d’univers oniriques et chimériques.

« Nos expériences immersives conjuguent l’art et la technologie pour mettre l’humain au cœur de nouveaux espaces temps. Nous cherchons l’imperceptible et essayons d’entrer dans la structure du vivant pour la façonner dans une autre dimension, considérant qu’il existe plusieurs façons d’entrevoir les choses et que tout est énergie. Nous aimons explorer des univers cachés pour redécouvrir le monde qui nous entoure ».

STELLA GIL ESTEBAN est photographe et designer sonore. Diplômée de l’École des Gobelins, elle débute comme photographe et graphiste. Passionnée de musique (classique, tribale, contemporaine), elle étudie l’harmonie des sons, les fréquences acoustiques et devient designer sonore. Elle créée des sons cherchant à éveiller des perceptions apaisantes en leur donnant un impact sensoriel.

KARINE GIL ESTEBAN est artiste peintre et vidéaste numérique. De ses débuts comme peintre en décors pour le théâtre, le cinéma et de grandes enseignes, elle conserve un amour du grand format, des pigments, de la couleur et des formes structurées pour établir le meilleur impact visuel. Dans les années 2000, elle donne une autre dimension à son travail et devient artiste peintre en transposant sur d’immenses toiles ses visions intérieures en abstractions puissantes. Puis, elle découvre le numérique et la vidéo qui lui ouvrent de nombreux champs d’investigation.

Nous vous souhaitons de passer un joli moment enchanteur et poétique.

ENTRÉE LIBRE - TOUT PUBLIC

Spectacle Son et Lumières - Exposition Immersive "au coeur du vivant" février 2022
Place Georges Clemenceau
Salle Louis Lemaire (derrière la mairie)