Accueil » Evenement » Rencontre d'Artiste Xavier BOGGIO du 12 au 27 novembre 2022

Rencontre d'Artiste Xavier BOGGIO du 12 au 27 novembre 2022

affiche expo novembre 2022
Samedi 12 Novembre 2022 - 10h30 - Dimanche 27 Novembre 2022 - 18h30

Rencontre d'artiste Xavier BOGGIO, peintre et sculpteur
Les gens de l’Éden

• les samedis de 10h30 à 18h30
  • les dimanches, mercredis et vendredis de 14h30 à 18h30

Entrée libre

L’art de Xavier Boggio ne ressemble à aucun autre (du moins, par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir ici). Il lui est propre. C’est le sien… celui du regard qu’il porte sur le Monde et l’Humanité qui prennent racine dans des temps immémoriaux.

« Les artistes sont les accoucheurs de l’inconscient » (Philippe Lejeune dans « La vision créatrice »). Cette vérité énoncée par ce grand peintre français, s’applique particulièrement à l’art de Xavier Boggio.

Sculpture/peinture, peinture/sculpture, les deux conjuguées pour faire surgir du néant de bons géants de plus de 2 mètres s’étant mis en marche depuis la nuit des temps, ou peintures laquées faisant penser aux laques de Chine, son travail est difficile, voire impossible à décrire. Cette œuvre singulière, sensible et cosmique ne peut s’appréhender qu’en immersion… nous vous invitons donc à une promenade avec « Les gens de l’Éden » et vous souhaitons une bonne visite.

Xavier Boggio 1
Xavier Boggio 2