Accueil » Article » Zone bleue - Centre commercial les Arcades à partir du 1er septembre 2020

Zone bleue - Centre commercial les Arcades à partir du 1er septembre 2020

Zone Bleue

À la demande générale des commerçants, la municipalité a décidé de « réactiver » la zone bleue (avec 2 heures de stationnement) à partir du 1er septembre 2020 du lundi au samedi de 8h à 20h.

La police municipale effectuera des contrôles journaliers.

En effet, depuis plusieurs mois, le parking des Arcades, réservé à la clientèle, est l'objet de stationnements abusifs qui pénalisent l'ensemble des commerces.

"Tout conducteur qui laisse un véhicule en stationnement est tenu d’utiliser un disque de contrôle de la durée du stationnement, conforme au modèle type de l’arrêté du ministre de l’Intérieur.
Ce disque doit être apposé en évidence à l’avant du véhicule en stationnement, et, s’il s’agit d’un véhicule automobile, sur la face interne ou à proximité immédiate du pare-brise, sans que le personnel affecté à la surveillance de la voie publique ait à s’engager sur la chaussée. Il doit faire apparaître l’heure d’arrivée. Il doit être enlevé dès que le véhicule est remis en circulation."