Parmain

Accueil » Article » Protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs applicable au 2 novembre 2020

Protocole sanitaire relatif aux accueils collectifs de mineurs applicable au 2 novembre 2020

masque enfant

Le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports a précisé le 29/10/2020 les conditions de mise en œuvre des nouvelles mesures applicables dans le cadre du confinement.

Ces mesures sont déclinées par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

  • Le port du masque est désormais obligatoire pour les mineurs de six ans et plus tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs. Les encadrants ainsi que les responsables légaux, admis exceptionnellement sur les lieux accueils, porteront également un masque.
  • Le brassage entre mineurs de groupes différents doit être limité. En fonction de leur taille, les ACM organisent le déroulement des activités pour limiter les croisements entre mineurs de groupes différents.
  • La distanciation physique d’au moins un mètre doit être respectée lorsqu’elle est matériellement possible, dans les espaces clos.
  • L’aération des locaux au minimum toutes les 2 heures, d’une durée d’au moins 15 minutes à chaque fois ;
  • Le nettoyage et la désinfection renforcées des locaux et matériels.