Accueil » Article » A propos du stationnement dans le centre-ville

A propos du stationnement dans le centre-ville

Plusieurs aménagements concernant le stationnement viennent d’être effectués dans le cœur de ville.

Il s’agit d’abord d’une aire de stationnement du bus de la ligne 95 07 sur la contre-allée, face à l’entrée de la gare.
 De plus, toujours sur cette contre-allée, sont désormais matérialisés deux « arrêts-minute » (15mn), permettant aux automobilistes de s’arrêter aux futures boutiques de la rue Poincaré...

Le bus pourra être ainsi en attente, dite de régulation (terminus de la ligne, quand il ne va pas à l’église de Jouy-le-Comte aux heures de « pointe » (départ de l église 5h38, 6h38, 7h37, 8h34, 9h36 ; arrivée à l’église 16h20, 17h28,18h28, 19h24, 20h19, 21h19).
Le bus 95 07 ne stationnera plus au rond-point de Jouy, ni sur la rue Poincaré (RD4), occasionnant, depuis longue date, des nuisances chez les riverains voire des dégradations du parterre gazonné et du trottoir.

Face à la Mairie, le long de la voie ferrée :

• Mise en service d'une zone bleue pour les 9 places de parking actuellement libres, trop souvent occupées (des jours entiers) par des automobiles « non Parminois ».

Rue Guichard :

• Création d'un "arrêt minute" (15 mn) en face de l épicerie / point relais colis.
  • Suppression des deux « arrêts minute » instaurés à l’automne dernier et remplacés par deux places zone bleue.

Rue Foch :

• Création en face à l’école du Centre, de deux « arrêts minutes » pour faciliter la dépose des enfants par leurs parents.
Stationnement coté gare en face de la mairie
Stationnement du bus de la ligne 95 07 sur la contre-allée, face à l’entrée de la gare.
Création de 2 « arrêts-minute » (15mn), permettant aux automobilistes de s’arrêter aux futures boutiques de la rue Poincaré.