Accueil » Article » Nouveau confinement et premières conséquences pour notre ville

Nouveau confinement et premières conséquences pour notre ville

Mairie confinement

Par décret n°2020-1310 du 29 octobre, les dispositions relatives au confinement annoncé le 28 octobre par le Président de la République nous sont désormais connues.

Premières conséquences :

Le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires reste inchangé.
Toutefois, conformément aux directives du protocole sanitaire renforcé du 29 octobre (https://www.education.gouv.fr/rentree-novembre-2020-modalites-pratiques-305467), il appartient aux parents d’élèves de six ans et plus de fournir des masques à leur(s) enfant(s). Le temps que les parents puissent s’organiser conformément au protocole, les élus distribueront dans les classes dès lundi 2 novembre un masque tissu (pour le lundi) et un masque jetable (pour le mardi) par enfant.

Nos aînés inscrits au portage des repas continueront d’être livrés et pourront bénéficier de la livraison des livres s’ils sont inscrits à la bibliothèque municipale.

Pour toutes les personnes vulnérables ou dans l’incapacité de se déplacer ou confrontées à une situation d’urgence liée au confinement, contactez-nous au numéro suivant disponible 24h/24h :

[01 34 08 95 83]

Nous pourrons vous aider en vous livrant des courses préalablement commandées, en facilitant votre approvisionnement en médicaments ou en livres, en vous assistant pour les démarches administratives d’ordre municipal.

Les services publics et notamment les services municipaux et la mairie resteront ouverts uniquement sur rendez-vous au 01 34 08 95 95.

La bibliothèque municipale restera fermée au grand public. Les Parminois inscrits à la bibliothèque bénéficieront d’un service de livraison à domicile assuré par les élus.

De même, les équipements sportifs seront fermés mais resteront accessibles à quelques catégories de personnes (par exemple : les individus présentant un handicap reconnu ou les sportifs professionnels de haut niveau, ...).