Accueil » Article » Coronavirus informations - solidarité (Mis à jour : 31 mars 2020)

Coronavirus informations - solidarité (Mis à jour : 31 mars 2020)

coronavirus

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages dans l'onglet "Voir aussi".

Les enfants des personnels soignants seront accueillis selon les dispositions suivantes :

Ils seront accueillis sur l'accueil périscolaire Maurice Genevoix UNIQUEMENT.
Puis dans les classes, et pourront déjeuner au restaurant scolaire.
Pendant les vacances scolaires, les enfants seront accueillis aux accueils de loisirs dans les mêmes dispositions.

Les parents devront produire un justificatif.
Pour toute demande  : 06 75 31 66 18

Concernant la livraison des repas pour les personnes âgées, ainsi que pour les personnes à risque (ne pouvant se déplacer) et A TITRE TOUT À FAIT EXCEPTIONNEL, veuillez contacter :
Le service social de la mairie au 07 64 59 21 85

Le standard de la mairie reste ouvert pour repondre à vos interrogations, pour joindre le service état-civil, pour les aides sociales d'urgence, pour les personnes en difficulté ou ne pouvant se déplacer : livraison de repas chauds possible le midi.
N'hésitez pas à appeler : 01 34 08 95 95

"Croix-Rouge chez vous " , la Croix-Rouge française lance un dispositif d’écoute et de livraison solidaire pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.
Pour répondre à la crise COVID-19, la Croix-Rouge française a suspendu certaines de ses activités pour se concentrer sur la réponse à l’urgence sanitaire et sociale (secours, maraudes, centres d’hébergement pour sans-abri, distribution alimentaire).
Elle complète aujourd’hui sa réponse avec le dispositif « Croix-Rouge chez vous »  qui s’adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d’isolement social.
En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, ces personnes pourront :

• Bénéficier d’une écoute et d’un soutien psychologique, d’informations sur la situation  mais aussi identifier les risques et les orienter vers d’autres services si nécessaire. Des professionnels de la santé mentale sont également disponibles pour leur apporter un soutien psychologique..
  • Commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge dans un délai de 48 h
  • Demander à ce qu'un bénévole aille chercher des médicaments à la pharmacie après remise de la carte vitale

Les demandes seront transmises sur le terrain aux unités locales de la Croix-Rouge française dont les bénévoles assureront la livraison…

La totalité des établissements accueillant des enfants :

• les etablissements scolaires,
  • l'ensemble des salles municipales,
  • la bibliothèque,
  • l'ensemble des équipements sportifs (salle et plein-air).

sont fermés jusqu'à nouvel ordre, pour toute activité quel qu'elle soit, réunion, compétition ou entraînement.

Ces consignes sont à respecter de façon stricte.