Accueil » Toutes les actualités

Flash info n°68

Chères parminoises, Chers parminois,
Suite au décès de notre Maire, Roland GUICHARD, le Code Général des Collectivités Territoriales (article 2122-8) prévoit qu’en cas de conseil incomplet, des élections municipales doivent être organisées dans les 3 mois.

Roland Guichard

Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Monsieur Roland GUICHARD, Maire de Parmain, Président de la Communauté de Communes, Chevalier de la Légion d'Honneur, survenu jeudi 4 juillet vers 22 heures 30.

Plan canicule

Sur la base des informations de Météo France et sur les recommandations de la préfecture de la région d'Ile-de-France, nous vous informons du déclenchement du niveau 3 « ALERTE CANICULE » à compter du lundi 22 juillet 2019, dans le département du Val-d'Oise.

FAITES VOUS CONNAITRE

Vous connaissez une personne dans votre entourage qui peut être concernée.

travaux

La société ART est autorisée à effectuer les travaux pour la réalisation d’un bateau a

Urbanisme

Suite au recours demandant l'annulation du PLU, la présente procèdure de modification est initiée par la commune en application de la décision du Tribunal administratif du 11 janvier 2019, demandant la régularisation de la délibération du 22 mars 2017 ayant approuvé le PLU.

Gare de Parmain / l'Isle-Adam : installation d'un abri vélos

La SNCF attend le rapport final du contrôleur technique pour  mettre en service l'abri vélos (première quinzaine de juillet).

Service Enfance / Jeunesse - Séjours d'été 2018

La ville de Parmain et les accueils de loisirs, en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise, vous proposent deux séjours au mois de juillet 2019.

Ecole MG

En novembre 2018, le Conseil des écoles MG1 et MG2 a mis à l’ordre du jour l’intention de fusionner les 2 maternelles.

impôts

La déclaration des revenus 2018 est encore nécessaire et elle doit s'effectuer en ligne quels que soient les revenus.

Encombrants

Tous les déchets déposés aux encombrants en porte à porte ne sont pas triés.

Ils sont acheminés vers des CSDND (Centres de Stockage des Déchets Non Dangereux) pour y être enfouis.

En effet, si vous déposez des déchets valorisables devant votre domicile lors de la collecte des encombrants, ces derniers sont directement enterrés !

C'est pourquoi nous vous conseillons d'apporter en déchetterie :