Accueil » Evenement » Journées de l'arbre - 13 et 14 octobre 2017

Journées de l'arbre - 13 et 14 octobre 2017

hêtre pourpre
Vendredi 13 Octobre 2017 - 14h30 - Samedi 14 Octobre 2017 - 18h00

A l’occasion des journées nationales de l’arbre, la ville de Parmain organise plusieurs manifestations :

Vendredi 13 octobre :

• Plantation de 3 arbres, avec les enfants des NAP (Nouvelles Activités Périscolaires).
  • Rendez-vous à 14 h 30 salle Jean Sarment, pour une projection de 10 minutes d'un court métrage de Yann Arthus Bertrand "des forêts et des hommes".
  • Exposition du travail effectué par les enfants des NAP.
  • Distribution des fascicules du Conseil Départemental.
  • Goûter.

Samedi 14 octobre :

• Salle Jean Sarment à 18 h : projection du film de Yann Arthus Bertrand : "Terra", portant sur la sensibilisation de la planéte.
    Epaulés par une équipe de cinéastes animaliers du monde entier, le photographe Yann Arthus-Bertrand et le réalisateur Michaël Pitiot mettent en images la formidable épopée du vivant, des premiers lichens aux gigantesques forêts, des singes de la jungle aux grands animaux mythiques de la savane.
    Raconté par Vanessa Paradis.
  • Entrée gratuite.

Adresse: