Accueil » Evenement » Exposition de photos, hommage à GILBERT ROIGNOT (1946 - 2018), salle Louis Lemaire du 22 au 30 septembre

GILBERT ROIGNOT (1946 - 2018)
Samedi 22 Septembre 2018 - 10h30 - Dimanche 30 Septembre 2018 - 19h00

Gilbert Roignot journaliste, photographe, rédacteur-graphiste, a consacré l'essentiel de sa carrière à la presse magazine (Télérama, La Vie, Les Nouvelles Littéraires...) puis, fervent de longs voyages,

a arpenté la planète avec sac à dos et appareils photos, allant à la rencontre de peuples, de l' Europe occidentale à la Cordillère des Andes en passant par l’Équateur, le Chili, l'Argentine, l'Inde, le Maroc, l’Algérie et Madagascar.

De son œil acéré, il a observé l' être humain, ses coutumes et traditions, son environnement, la nature...

Sa photothèque, enrichie au fil du temps de personnages singuliers et clichés insolites saisis au cours de ses voyages, constitue un kaléidoscope étonnant qu'il dit avoir réalisé simplement, à la
manière d' Henri Cartier-Bresson : « En mettant sur la même ligne de mire, la tête, l’œil et le cœur". © site de G.R.

Gilbert Roignot Parminois depuis 40 ans participa à plusieurs de nos expositions artistiques.

Il nous a quittés au mois de juillet et nous laisse le souvenir d’un homme modeste devant son œuvre, d’un homme ouvert et attentif aux autres, aux yeux rieurs, au regard malicieux et tendre.

En hommage à l’artiste et à son travail, une rétrospective de son œuvre est organisée autour de quatre thèmes (le Voyage, l’Ethnographie, la Musique, le Cinéma).

• LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE 10h30 à 19h
  • EN SEMAINE DE 15h à 19h
  • NOCTURNE LE VENDREDI 28 jusqu’à 21h

(entrée libre)