Accueil » Evenement » Exposition de peinture "Ancrages" Dominique Forrière, du 7 au 16 décembre 2018

Exposition de peinture "Ancrages" Dominique Forrière, du 7 au 16 décembre 2018

Exposition de peinture Dominique Forrière
Vendredi 7 Décembre 2018 - 14h00 - Dimanche 16 Décembre 2018 - 19h00

Dominique FORRIERE est une enfant de « la Butte » mais ses gènes sont également ancrés à Auvers sur Oise.
Deux héritages issus de Montmartre, ses peintres, son atmosphère, et de  la ville qui accueillit Van Gogh et tant d’autres artistes attirés par la lumière si particulière de notre région et l’authenticité de ses habitants.

D’ailleurs, ses grand-mères ont été sollicitées l’une par Picasso, l’autre par Vlaminck pour leur servir de modèles.

Bref, tombée dans la marmite dès l’enfance elle a nourri un rêve.
Celui d’être peintre. Mais, comme tout bon parent de son époque, son père inquiet de cet avenir difficile et incertain, lui recommanda de se former à un métier sûr.
C’est ainsi qu’elle fit carrière dans l’Éducation Nationale comme professeur de français sans jamais délaisser ses pinceaux.
Le temps de la retraite venant (professionnelle et de maman) elle se consacre à plein temps à sa passion.

Formée dès l’âge de 15 ans auprès de peintres professionnels régionaux, elle enseigne elle-même depuis 30 ans au sein de l’association auversoise « Formes & couleurs ».

Ses cours sont articulés autour d’œuvres des grands maîtres qu’elle affectionne plus particulièrement (Monet, Cézanne, Van Gogh et bien d’autres) et qui l’inspirent pour son propre travail, ainsi que la littérature et la poésie, ses deux autres passions.

Dans cette exposition qu’elle a titré « Ancrages » elle nous invite à une promenade dans son univers sensible, coloré et poétique qui touche et réchauffe les cœurs.

Les « Ancrages » de Dominique FORRIERE sont un peu les nôtres.
Ils sont de ceux qui ont nourri notre propre imaginaire....

Ouverture :

• Semaine et dimanche : 14h30 à 18h30
  • Samedi : 10h30 à 18h30

Présence de l’artiste durant toute l’exposition.

Dominique Forrière, 1,2,3, soleils
Dominique Forrière, église vue du jardin de Colette
Dominique Forrière, fruits pour Gauguin
Dominique Forrière, pavement d'iris