Accueil » Article » Projet de fusion des maternelles MG1 et MG2 (nouveau : CR du 25 janvier)

Projet de fusion des maternelles MG1 et MG2 (nouveau : CR du 25 janvier)

Ecole MG

En novembre 2018, le Conseil des écoles MG1 et MG2 a mis à l’ordre du jour l’intention de fusionner les 2 maternelles.

Le 18  décembre 2018, l’Inspecteur de Circonscription de l’Education nationale a  confirmé à la Mairie l'existence de ce projet qui regrouperait sous une seule direction les classes des deux écoles.

Il s’agit d’une décision organisationnelle des services de l’Education nationale.

Pour réaliser cette opération, les accueils de loisirs et le Relais d’Assistantes Maternelles (R.A.M.), actuellement en MG2, seraient déplacés en MG1 par les services municipaux.

Il faut pour cela modifier l’agencement des locaux : bureaux, vestiaires, salles, toilettes,
infirmerie, et mesurer les conséquences de ce changement.

De plus, nous devons obligatoirement avoir l’avis de la Caisse d’Allocation Familiale, de la Direction départementale de la Cohésion sociale, de la Protection Maternelle Infantile (P.M.I.), …

Cette fusion des maternelles a été débattue en Conseil d’école, le 25 janvier 2019. (voir le CR ci-contre).

Le conseil municipal a émis un avis favorable sur ce projet, lors de la séance du 19 février 2019.

MG : Maurice Genevoix