Accueil » Article » Les inscriptions scolaires : du lundi 1er au vendredi 19 avril 2019 inclus

Les inscriptions scolaires : du lundi 1er au vendredi 19 avril 2019 inclus

rentrée scolaire

Les inscriptions dans les écoles maternelles et élémentaires de Parmain doivent être effectuées en mairie, par l'un des parents muni des trois pièces justificatives suivantes :

• livret de famille,
  • justificatif de domicile,
  • carnet de santé de l'enfant.
  • Le numéro allocataire CAF
  • Le jugement en cas de séparation : autorité parentale, domiciliation de l'enfant, modalité de garde, date du jugement.
  • Certificat de radiation (si l'enfant fréquentait auparavant une autre école).

Les inscriptions scolaires concernent les enfants nés en 2016 pour les maternelles et les enfants nés en 2013 (sauf école du Centre) pour les élémentaires et les nouveaux arrivants.

Pour les demandes de dérogations, elles seront déposées par écrit au service scolaire qui vous remettra un imprimé à remplir.
Cette demande sera examinée en commission qui statuera en fonction des possibilités d’accueil dans les écoles.
Nous vous informerons par courrier de la décision retenue.

Toute inscription doit être confirmée auprès du directeur ou directrice de l’école.
L’établissement scolaire sera déterminé en fonction de votre lieu d’habitation.

Les enfants nés en 2016 sont scolarisables en maternelle en septembre 2019.
Nous demandons aux parents de bien vouloir se faire connaître en mairie (avant les dates officielles) afin que nous puissions organiser au mieux la rentrée de septembre en maternelle. Nous vous en remercions par avance.
Voir Document(s) utile(s)  >>