Parmain

Accueil » Article » Cela s'est passé... aux accueils de loisirs

Cela s'est passé... aux accueils de loisirs

Accueils de Loisirs 2019

A la Maison à Rêver...

Depuis la rentrée de septembre, les enfants de maternelle ont investi l'Accueil de loisirs toute la journée. Ils peuvent ainsi profiter pleinement des locaux et participer à de nombreuses activités (manuelles, sportives ou ludiques).

Ils ont aussi, cette année encore, pris plaisir à décorer un plateau pour offrir aux papis et mamies lors du repas de l'Age d'Or du deux décembre. Ils ont été très contents de recevoir un courrier de remerciements.

Le week-end suivant se tenait le marché de Noël. Les Accueils de loisirs proposaient un éventail d'objets réalisés par les enfants lors des différents temps d'accueil (mercredis, vacances scolaires et périscolaire) tandis que le club ados animait l'estrade avec ses jeux en bois. Nous remercions vivement tous les participants (enfants, parents et promeneurs) qui ont contribué à ces 2 jours festifs et vous donnons rendez-vous l'année prochaine !

La fin d'année a été très animée, pour les petits. Ils ont pu, d'une part, prendre une photo avec le Père Noël lors du spectacle offert par la municipalité et d'autre part, se rendre au Zénith de Paris pour s'émerveiller devant le spectacle de Disney sur glace.

Vivement 2019 pour pouvoir faire encore d'autres sorties ... (en prévision Youpi Parc, Bois d'Hérouval, Zoo de Thoiry), participation au carnaval et poursuivre les projets en cours (recyclage, décorations intérieures et extérieures, ...).

 

... A l'Accueil de loisirs élémentaire...

C'est reparti pour les mercredis en journée complète : loisirs créatifs (ateliers manuels, sculpture), sports, découvertes et sorties sont à portée de mains !

Ainsi, notre premier thème abordé étant le patrimoine, les enfants ont participé à un rallye détective organisé par l'office du tourisme de l'Isle-Adam : visite de la ville et découverte de ses personnages célèbres.

Au mois de novembre, nous sommes allés à la sucrerie de Francières, ancienne sucrerie familiale qui exploitait la betterave. Les enfants ont découvert le procédé sucrier et ont pu participer à un atelier de fabrication de bonbons ainsi qu'un atelier sur les amidons. Ils ont transformé la farine en colle !

Les enfants ont aussi décoré des petits plateaux pour le repas de l'Age d'Or. Comme tous les ans, les enfants font le projet d'offrir un objet décoré par leurs soins aux "papis et mamies de Parmain". Ils y prennent un réel plaisir et ont été très touchés par les remerciements qu'ils ont reçus. Les enfants ont participé au marché de Noël où la créativité était, comme toujours, de mise. Ils ont ainsi créé de nombreux objets et décorations. Nous remercions les participants (petits et grands) pour ce week-end festif.

Pour terminer l'année, tous les enfants des accueils de loisirs sont allés voir "Disney sur Glace" au Zénith de Paris et tous ont été émerveillés.

Les équipes des accueils de loisirs

Activités manuelles
Activités Halloween
Atelier pâtissserie
Balade sur les hauteurs de Parmain
Balade sur les hauteurs de Parmain
Au Zénith
Fête Halloween
Rencontre avec le Père Noël
Alelier sculpture
Atelier sucrerie
Fabrication de bonbons
randomness